Place de la Mairie
51450 BETHENY
tél. 03 26 07 12 71
Plan d'accès
Contact
Avril

D’Avril les ondées, font les fleurs de Mai

En avril ne te découvre pas d’un fil mais surtout occupe toi de ta pelouse !

Avril est le mois propice pour apporter un peu de fraîcheur à votre gazon. Les opérations d’entretiens sont nécessaire pour avoir un gazon de qualité.

En avril on peut notamment réaliser :

La fertilisation :
Vous devrez nourrir beaucoup plus un gazon ras qu’un gazon haut. Nous vous conseillons d’utiliser des engrais à libération progressive et prolongée. En effet, ceux-ci permettent d’apporter à votre gazon une nourriture au fur et à mesure de ses besoins. Deux apports de 3 kg pour 100 m2, au début du printemps et à l’automne, suffisent généralement. L’engrais pour gazon est aussi disponible en mélange avec un désherbant sélectif ou avec un anti-mousse.

L’aération :
Pour que votre gazon soit en bonne santé et que ses racines se développent correctement, le sol doit être aéré. Cette aération se pratique à l’aide d’un aérateur : appareil équipé de pointes qui perforent le sol pour permettre une meilleure entrée de l’eau et de l’air. Si votre sol est lourd, vous devrez aérer celui-ci deux fois par an : au début du printemps et en automne. Après avoir aéré votre sol, vous devrez effectuer un léger sablage, pour remplir les trous afin d’éviter que ceux-ci ne se rebouchent trop vite.

Le désherbage :
Si votre gazon est fatigué, beaucoup utilisé et qu’il ne couvre pas suffisamment votre sol, un désherbage s’impose. Cette action consiste à conserver l’esthétique de votre pelouse, en ôtant les mauvaises herbes. Un désherbant pour sélectif pour gazon est alors nécessaire. Vous devrez l’appliquer au printemps, sur un sol humide.

La scarification :
Si votre pelouse est "vieille" alors vous aurez sûrement déjà remarqué que les racines superficielles, qui s’entremêlent, remontent pour former un feutre à la surface. Ce feutre est source d’humidité et donc de maladies. De plus, ces racines superficielles aériennes asphyxient les autres racines, restées sous terre. Nous vous conseillons donc de scarifier votre pelouse. Cette scarification va détruire le feutre en surface et ainsi permettre la pénétration de l’eau et des éléments minéraux dans le sol.

Le regarnissage :
Si certaines parties de votre pelouse laissent apparaître des surfaces dénudées inesthétiques, vous allez devoir effectuer un regarnissage. Commencez par griffer le sol, pour éliminer les parties mortes du gazon. Replacez ensuite du terreau, pour mettre à niveau le sol. Les graines à utiliser pour regarnir le sol sont composées uniquement de ray-grass anglais.

1 Message

  • Avril 4 décembre 2012 16:42, par Bryant

    Un communiqué de presse bien écrit sur un site web d’une grande valeur.

    mutuelle wavremutuelle qui rembourse les psychologuesmutuelle santé nouméa - mutuelle - taxe assurance santé 2011 assurance santé université sherbrooke complémentaire santé québec mutuelle nationale territoriale mutuelle santé justice
AGENDA
ACTUALITES
GALERIE PHOTOS
Annonces légales
Infos pratiques
Nouveaux arrivants
Nous écrire
Liens et téléphones utiles
lastnews
Lettre d'information
Consultez la dernière lettre
lastnews
Soleil voilé
7°C
ressentie : 3°C

Soleil voilé