Place de la Mairie
51450 BETHENY
tél. 03 26 07 12 71
Plan d'accès
Contact
Octobre

Forte chaleur en septembre, A pluie d’octobre, il faut s’attendre.

- Tomates d’arrière saison

En fin d’été, avant les premiers froids, coupez les tiges portant des bouquets de tomates vertes, placez les dans un cageot (en évitant qu’ils se touchent) ou suspendez-les, en plaçant à proximité une ou deux bananes bien mûres. Ces dernières exhalent un gaz qui fera mûrir les tomates rapidement ( mais qui fait aussi faner les bouquets d’automne que l’on peut placer a côté !)

- Ne lui mâchez pas le travail

Une fois les fortes chaleurs passées, il est temps de semer la mâche. Mais ne travaillez surtout pas le sol, un simple coup de râteau suffit avant de semer à la volée et de tasser. La mâche apprécie les sols durs. En revanche, faites attention à bien garder le sol humide. En avril-mai laisser fleurir quelques touffes qui se ressèmeront d’elles mêmes.

- Potiron bien nourri

Lorsque vous voyez la formation d’un fruit, enterrez la tige au niveau du nœud, en amont du fruit. Elle va s’enraciner et apporter encore plus d’élément nutritifs au potiron (gourmand). Placez assez rapidement une tuile en dessous pour l’isoler de la surface humide du sol.

AGENDA
ACTUALITES
GALERIE PHOTOS
Annonces légales
Infos pratiques
Nouveaux arrivants
Nous écrire
Liens et téléphones utiles
lastnews
Lettre d'information
Consultez la dernière lettre
lastnews
Averses
3°C
ressentie : -2°C

Averses