Place de la Mairie
51450 BETHENY
tél. 03 26 07 12 71
Premier p’tit déj de l’économie locale
Entreprises : des liens à développer

Qui est le moteur du développement économique ? Les entreprises.

Le 1er p’tit déj de l’économie locale

Les entrepreneurs du territoire sont les premier acteurs du développement économique. La commune de Bétheny et Reims Métropole doivent les aider à jouer leur rôle. C’est la raison pour laquelle elles vont à leur rencontre, en les encourageant à se regrouper. Alain wanschoor, maire de Bétheny et vice-président de Reims-Métropole, avait convié tous les entrepreneurs implantés sur la commune de Bétheny à un p’tit déj de l’économie locale le 27 mars dernier au centre social, sur le thème des aides financières apportées aux entreprises. Catherine Vautrin, députée et présidente de Reims Métropole est intervenue lors de cette rencontre.

Un petit déjeuner des entrepreneurs, pour quoi faire ?

Pour rencontrer d’autres entrepreneurs, pour se faire connaître, pour échanger sur leurs activités, pour rencontrer de futurs clients, des sous-traitants et des fournisseurs, pour découvrir le service de développement économique de la ville et de Reims Métropole.

Pour aller plus dans le détail, des représentants du Conseil régional, de la CCI et de Reims Métropole étaient présents. L’objectif pour la commune de Bétheny était, dans la continuité de la Lettre de l’économie, de faire le lien entre les entreprises et les services de l’Etat ou les collectivités

• P'tit déj de l'économie locale
  • Intervenants P'tit déj
  • P'tit déj de l'économie