Bétheny solidaire

Des actions faisant la part belle à la solidarité sont mises en place dans Bétheny, par et pour les Béthenyats.

Bétheny Solidaire

Depuis les premières mesures gouvernementales liées à la pandémie de Covid-19, la municipalité de Bétheny a souhaité faciliter l’entraide entre Béthenyats par le biais de « Bétheny solidaire ».

Vous souhaitez aider ? Vous avez besoin d’aide ? (courses pour les plus fragiles, garde d’enfants pour accompagner les personnels de santé).
Les agents de la mairie tiennent une permanence téléphonique (06 77 00 82 70 ou au 07 81 67 47 08) du lundi au vendredi (8h-12h et 14h-18h) et recensent tant les soutiens potentiels que les besoins avant de mettre en contact les différents interlocuteurs qui se seront manifestés par téléphone ou par courriel (communication@ville-betheny.fr).

Au sein de ce dispositif « Bétheny Solidaire », Marion Wiame-Leclère (éducatrice spécialisée du CCAS joignable au 06 26 91 15 39) peut également vous mettre en lien avec un psychologue de Bétheny, bénévole et volontaire, qui a proposé de mettre en place une cellule d’écoute psychologique.

Dispositif Séniors

En cette période de confinement, la Ville de Bétheny porte une grande attention à l’isolement et aux personnes les plus vulnérables.

Depuis le début du confinement, les personnes inscrites sur les fichiers du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) sont contactées par téléphone afin de recueillir leurs éventuels besoins.

Les personnes qui ne sont pas encore recensées sont invitées à se faire connaître par téléphone (06 77 00 82 70 ou 07 81 67 47 08) ou via la rubrique DÉMARCHE EN LIGNE.