Marne fleurie

Trophée national

La Marne doit ce précieux trophée à ses 176 communes labellisées « 1 à 4 fleurs » et à l’énergie déployée chaque année par les villes et villages marnais qui participent activement au concours des « villes et villages fleuris ».

La Marne fleurie c’est aussi 11 communes classées 4 fleurs, parmi lesquelles : Baconnes, lauréat européen de l’entente florale, Haussimont, prix national de l’arbre en 2007, Oger, médaille d’Or de l’entente florale en 2005.

La Marne c’est aussi une cinquantaine de parcs et jardins où vous pourrez y trouver un moment de calme, de sérénité, de détente et une source de savoir !

Adeptes de la randonnées ou simples amateurs : 2 000 kilomètres d’itinéraires de randonnée balisés et plus de 100 boucles de randonnée pédestre vous attendent !

Des panneaux jaunes agrémentés d’une fleur rouge, invitent les promeneurs à découvrir, admirer, et humer à leur gré chaque création. Un moment de découvertes privilégié pour se ressourcer et partager entre passionnés cet amour des plantes et de la nature.

Pour plus d’information

(source : http://www.tourisme-en-champagne.com/)