Restaurons les vitraux de notre église

Entreprises et particuliers s’engagent aux côtés de la ville en faveur de la restauration des vitraux de l’église Saint-Sébastien.

Devenez mécène pour la restauration des vitraux de l’église Saint-Sébastien.

Située au coeur du bourg centre, l’église Saint-Sébastien de Bétheny a été construite aux alentours de 1220. Détruite en grande partie aux premières heures de la Grande Guerre, l’église a été reconstruite à partir de 1930. La seconde guerre mondiale laissera des stigmates moins importants.

Au cours des dix dernières années, des travaux conséquents ont été entrepris pour réhabiliter le lieu : le réfection et la mise aux normes de l’électricité, la rénovation du chauffage et la mise en accessibilité. Sans oublier, la statue de Saint-Sébastien, prêtée au Petit Palais en 1916 pour une exposition sur l’art mutilé par la guerre, qui a retrouvé sa place en juillet 2016 après un siècle d’absence.

Afin de préserver et mettre en valeur cet élément important du patrimoine communal qui accueille des cérémonies culturelles, mais aussi des concerts de musique classique, la mairie engage un programme de restauration et de protection des vitraux endommagés.

Votre don ouvre droit à une réduction au titre de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66% du don et dans la limite de 20% du revenu imposable.

Tout don donnera lieu à un reçu adressé par la Fondation du patrimoine.

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à la mairie : 03 26 07 12 71 ou télécharger le bulletin de souscription joint.