Carte Nationale d’Identité et passeport biométriques

Suite à la décision du ministère de l’intérieur de procéder à la dématérialisation du dossier de carte d’identité (numérisation du dossier, des justificatifs, de la photo et des empreintes digitales du demandeur lors du dépôt du dossier par le demandeur en mairie).

Pour déposer une demande de carte d’identité ou de passeport, vous devrez vous rendre dans l’une des communes de France équipée d’un dispositif de recueil. Liste des communes équipées.

Néanmoins, le retrait de la carte d’identité ou du passeport s’effectuera impérativement sur le site où le dossier a été déposé.

Où faire sa demande :

A Bétheny, la procédure de dépôt des demandes de carte d’identité s’effectuera, comme pour les passeports, uniquement sur rendez-vous auprès de l’accueil de la mairie (03 26 07 12 71).
Vous pouvez compléter le document CERFA depuis votre domicile en cliquant sur le lien ci-après Réaliser une pré-demande en ligne.

Nous attirons votre attention sur la nécessité d’anticiper vos demandes de titres pour les examens et les vacances d’été car les délais pour obtenir un rendez-vous ainsi que pour obtenir la validation des dossiers vont s’allonger avec les demandes croissantes entre avril et fin juillet.

Dès réception de votre titre, un SMS vous sera envoyé pour vous informer de sa disponibilité pendant 3 mois. Au-delà, le titre sera détruit et vous devrez redéposer un dossier complet pour obtenir un nouveau titre.

Horaires : Mardi, mercredi, jeudi vendredi matins de 8h30 à 11h30 et le mercredi après-midi de 14h30 à 17h.