Questionnaire sur les zones favorables au développement des énergies durables.

Depuis mars 2023, l’État a mis en place un plan d’accélération des énergies renouvelables (EnR). Les communes doivent définir des « zones d’accélération » dans lesquelles seront déployées des installations de production d’énergies renouvelables. La définition de telles zones permettra aux communes de définir dans un second temps des zones d’exclusion.
Ces zones vont concerner les habitants essentiellement pour la production électrique solaire (panneaux photovoltaïques en toitures) et la production de chaleur par la géothermie de surface. L’éolien et la géothermie profonde n’étant pas pertinents sur le territoire de Bétheny sont de fait exclus.

La commune lance donc une concertation afin de recueillir vos avis du mercredi 22 mai au mercredi 05 juin 2024

Les questionnaires sont à déposer à l’accueil de la mairie.

Les résultats de cette consultation seront pris en compte dans le débat du Conseil Municipal pour la définition des zones d’accélération.

Document d’explication :

Document d’explication pour répondre au questionnaire sur les énergies renouvelables

Questionnaire :

Questionnaire sur les énergies renouvelables

Plan de Bétheny avec légende :

Plan de Bétheny pour le questionnaire
Plan de Bétheny avec légende