La plateforme énergétique Terrasolis

La ville de Bétheny soutient l’initiative Terrasolis, plateforme énergétique incluant un méthaniseur sur le site de l’ancienne BA 112. Un projet de territoire compatible avec les objectifs de développement durable de la municipalité.

UN PROJET DE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Le 8 mars 2021, l’association Terrasolis a présenté aux conseillers municipaux de Bétheny son projet de plateforme énergétique incluant un méthaniseur sur le site de l’ancienne BA 112.
Ce projet est conforme aux objectifs de la commune en termes de développement durable.
En effet, depuis près de 20 ans, les élus de Bétheny sont engagés dans une démarche environnementale avec pour objectifs la gestion raisonnée des ressources et la diminution de l’empreinte carbone.

Ont notamment déjà été réalisés :

• le premier immeuble d’habitation passif construit en France,
  • une salle polyvalente utilisant des solutions innovantes en matière de chauffage,
  • la réalisation de récupérateurs d’eau de pluie pour les espaces verts...
  • et bientôt la construction d’une chaufferie biomasse pour l’ensemble des bâtiments publics du secteur Les Équiernolles.

PRÉSENTATION DU PROJET

Le projet de plateforme énergétique fera l’objet d’une présentation dans le prochain bulletin municipal. Et des réunions publiques permettant une large expression des habitants seront organisées dès que les conditions sanitaires le permettront.

Présentation de la plateforme énergétique portée par Terrasolis
Présentation du projet de méthaniseur porté par Energilis

1RE RÉUNION PUBLIQUE : MARDI 29 JUIN 2021
18h30 - ESPACE CAMILLE-GUÉRIN