- C’est parti depuis ce jeudi 20 avril 2023 !
Le président Jean-Michel Villaume ainsi que Pierre Potelet, Jean-Marie Farey, Jean-Claude Portelette, Christian Ricottier, Francis Convard et Jean-Michel Pinot, munis de combinaisons et de gants, armés de ponceuses, de décapeur, de cales à poncer et... d’huile de coude, première étape : le décapage.
- Profitant de la couverture de l’avion grâce à un artisan local, les travaux de mise en peinture ont pu commencer : antirouille sur les parties métalliques et apprêt blanc sur les éléments de voilure et le fuselage. L’équipe s’est renforcée avec l’arrivée de Geneviève et Marc-Daniel Seiffert.
D’autres travaux ont été entrepris, notamment le remplacement des vitrages abîmés
- Un gros retard à cause des intempéries en juillet... Mardi 8 août, l’apprêt est à présent terminé. Demain, on démarre le kaki !
- Vendredi 11 août : La première couche de kaki arrive à son terme. Reprise le 16 août pour la deuxième couche.
- Lundi 16 août : Quelques petites retouches et c’est parti pour la deuxième couche ! Le maniement du rouleau demande de l’application ! Aucune imperfection n’est tolérée pas le chef de chantier ;-)
- Mardi 12 septembre : Derniers coups de rouleau. Remontage du capot moteur et de la casserole d’hélice. Prochaine étape : peinture blanche sur le dessus du fuselage.... en fonction de la météo !