Élections départementales et régionales 2021

Les élections départementales et régionales se tiendront les 20 et 27 juin prochains, avec une date limite d’inscription sur les listes électorales fixée au 14 mai 2021.

ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES 2021

Les élections départementales et régionales se tiendront les 20 et 27 juin prochains.

! CHANGEMENT DE BUREAUX DE VOTE
À l’occasion du double scrutin des 20 et 27 juin 2021 (élections départementales et régionales), un arrêté préfectoral du 20 avril 2021 autorise le transfert temporaire de 3 bureaux de vote, afin de répondre aux règles de distanciation physique.

Arrêté préfectoral du 20 avril 2021

Les bureaux 1, 2 et 6 (initialement Foyer rural, salle du conseil et maternelle Ribambelle) sont concernés.
🔹 Bureau 1 : Foyer rural -> Espace Thierry-Meng
🔹 Bureau 2 : Salle du Conseil (mairie) -> Intergé
🔹 Bureau 6 : Maternelle Ribambelle -> Espace Camille-Guérin

Les bureaux de vote de Bétheny seront ouverts de 8h à 18h.

INTERROGER SA SITUATION ÉLECTORALE
Pour connaître votre situation électorale et votre bureau de rattachement :

DATE LIMITE D’INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES

La date limite d’inscription pour voter lors de ces élections est le 14 mai 2021. Les inscriptions sur les listes électorales se font tout au long de l’année.
Cependant, pour voter lors des élections départementales et régionales 2021, vous pouvez vous inscrire auprès de votre commune de domicile jusqu’au 14 mai 2021 (sauf motifs particuliers : mutation, obtention de la nationalité, obtention de la majorité…).

Procédure d’inscription

• Vous devez vous munir de votre carte d’identité ou passeport et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, à votre nom (facture téléphonique, d’électricité, avis d’imposition…).
  • Vous pouvez-vous présenter en Mairie pour déposer votre dossier ou faire la démarche en ligne sur ce site https://www.service-public.fr/

Pour tout renseignement :
Service élections
contact@ville-betheny.fr

PROCURATIONS
Exceptionnellement, 2 procurations par mandant sont autorisées en cette période de crise sanitaire.

Le mandant et le mandataire doivent être inscrits sur la liste électorale de la même commune (sans l’être nécessairement auprès du même bureau de vote).

Le mandataire doit jouir de ses droits électoraux.
Possibilités pour établir la procuration :

Dans tous les cas, il est nécessaire de se présenter à la gendarmerie ou au commissariat de police pour valider son identité !