Budget

Le budget communal est l’acte fondamental de la gestion municipale car il détermine chaque année l’ensemble des actions qui seront entreprises. Le budget communal est à la fois un acte de prévision et d’autorisation.

Acte de prévision car il constitue un programme financier évaluatif des recettes à encaisser et des dépenses à faire sur une année.
Acte d’autorisation car le budget est l’acte juridique par lequel le maire (organe exécutif de la collectivité locale) est autorisé à engager les dépenses votées par le Conseil Municipal.

ACTUALITE du 27 février 2019
Vous trouverez ci-dessous le Compte administratif 2018 et son rapport de présentation retraçant la réalisation budgétaire de l’année écoulée, ainsi que le Budget Primitif 2019, document budgétaire prévisionnel, et son rapport de présentation, tous deux votés en séance du Conseil Municipal le 7 février 2019.

RAPPORT DE PRESENTATION CA 2018
COMPTE ADMINISTRATIF 2018