Budget

Le budget communal est l’acte fondamental de la gestion municipale car il détermine chaque année l’ensemble des actions qui seront entreprises. Le budget communal est à la fois un acte de prévision et d’autorisation.

Acte de prévision car il constitue un programme financier évaluatif des recettes à encaisser et des dépenses à faire sur une année.
Acte d’autorisation car le budget est l’acte juridique par lequel le maire (organe exécutif de la collectivité locale) est autorisé à engager les dépenses votées par le Conseil Municipal.

Avant chaque vote du Budget Primitif, un débat d’orientation budgétaire (DOB) doit se tenir lors du conseil municipal. Le DOB 2020 a été réalisé lors de la séance du 18 décembre 2019, sur la base du rapport synthétique suivant.

NOTE DU DEBAT D’ORIENTATION BUDGETAIRE 2020

Vous trouverez également le Compte administratif 2018 et son rapport de présentation retraçant la réalisation budgétaire 2018, ainsi que le Budget Primitif 2019, document budgétaire prévisionnel, et son rapport de présentation, tous deux votés en séance du Conseil Municipal le 7 février 2019.

RAPPORT DE PRESENTATION CA 2018
COMPTE ADMINISTRATIF 2018