Menu

Fermer

Menu

Accueil > Actualités > Canicule, mesures mises en place par la ville

Canicule, mesures mises en place par la ville

22/06/2026

La ville de Bétheny met en œuvre plusieurs dispositifs pour vous accompagner et vous protéger pendant cette période de canicule.

Voici les actions déployées à partir de ce mardi 23 juin :

Dans les écoles, plusieurs mesures ont été prises pour le bien-être des enfants :

  • Repas froid durant le temps de midi
  • Aux écoles du Petit-Bétheny :
    • Le temps de restauration se fera sous le préau pour plus de fraicheur,
    • Un ventilateur est installé dans chaque classe.
  • À la maternelle Les Equiernolles :
    • Deux climatisations mobiles seront installées dans la salle de motricité
  • À l’élémentaire Les Equiernolles :
    • Mise en place de brumisateurs et vaporisateurs pour rafraîchir les espaces

Des points rafraichis seront mis en place dans plusieurs lieux publics :

  • Accueil de la mairie durant les horaires d’ouverture habituels (de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30),
  • À la Médiathèque, les horaires seront modifiés cette semaine pour accueillir le public jusqu’au 18h,
  • À l’Espace Camille Guérin, les permanences du CCAS et le point rafraichi seront ouverts de 13h à 17h,
  • A l’Eglise, de 14h à 20h
  • Les parcs de Bétheny, resteront ouverts jusqu’à 22h pour vous permettre de profiter des ilots de fraicheur en soirée,
  • Les structures sportives sont strictement interdites d’accès pour les associations et les habitants durant toute la semaine, du 22 au 28 juin inclus.

Solidarité et vigilance

Dans le cadre du plan national canicule, le CCAS contacte depuis la semaine dernière, les personnes vulnérables inscrites sur le registre.

Les inscriptions sont toujours ouvertes si vous souhaitez en bénéficier. Toutes les informations sont accessibles ICI 

En cas de besoins, n’hésitez pas à contacter :

  • Les services à domicile présent sur la ville de Bétheny,
  • Les infirmières diplômées d’état

Pensez également :

  • À vous hydrater régulièrement,
  • À éviter les sorties aux heures les plus chaudes (de 12h à 16h),
  • À vous rafraîchir dans les lieux publics mis à disposition,
  • À rester vigilant pour vous et vos proches.

En cas de malaise, contacter le 15.


Informations pratiques :