Relais Petite Enfance

Le Relais Petite Enfance (RPE) est issu d’un partenariat tripartite entre la commune de Bétheny, la CAF et le Conseil Départemental.

C’est un lieu d’informations, d’échanges, d’écoute et d’accompagnement où parents et assistant.e.s maternel.le.s peuvent trouver soutien et conseils relatifs à l’accueil du jeune enfant.

Il permet aux familles d’être renseignées sur les différents modes d’accueil existants sur le territoire, d’être accompagnées dans leurs démarches administratives en tant que parents employeurs d’un.e assistant.e maternel.le.

Il accompagne également les assistant.e.s maternel.le.s et les gardes à domicile dans leur professionnalisation en leur proposant des accueils collectifs avec les enfants accueillis. Il met en place pour les professionnels des temps d’échanges en soirée, des conférences, des ateliers d’analyse de leur pratique professionnelle et des formations continues.

Planning des ateliers d’éveil :

Avril 2024

Atelier d’éveil - Avril 2024

Planning Ateliers d’éveil Mai 2024

Isabelle Hamaide, responsable de "L’ESPACE FAMILLE" , accueille les familles et les professionnels :

Lors de permanences sans rendez-vous :
Lundi, mardi et jeudi de 13h30 à 17h00

Avec rendez-vous :