Dans les années 30, il comprend 5 sections : athlétisme, football, ping-pong, basket-ball, jeux de boules, activités qui s’exercent sur différents terrains (football, basket, boules) et une piste en mâchefer (éclairée, qui permet l’entraînement nocturne en hiver), avec un vestiaire. Après la création du Comité d’entreprise, le FCR fonctionne sous son contrôle.
Le FCR participe au challenge « Liebig » en football, et organise deux autres grandes manifestations : le challenge « Le Familistère » en cross-country, la coupe du FCR en boules.
D’autres œuvres sociales profitent au personnel : la crèche Théron (fondée en 1907 grâce à un legs de 45000 F or fait par l’épouse de Louis Théron, administrateur-fondateur des Docks Rémois), une Caisse d’Entr’Aide du Personnel (association loi 1901 fondée en 1943 sous l’occupation allemande, qui organise une bibliothèque, la distribution de lait condensé, layette, pétrole, distribue des primes de naissances, de mariage et décès, assure des secours en cas de maladie et dispose d’une ambulance, dispense des consultations juridiques et des cours d’anglais, gère une maison de repos à Champigny, propose de nombreuses fêtes et dispose d’un foyer ainsi que de deux immeubles pour y loger des familles en difficultés).
La crèche Théron
Collection privée
La maison de repos à Champigny
Archives départementales de la Marne, DELTA1082-1, Entre nous, 1953
Dans les années 30, différents projets de cités-jardins, destinés au personnel, sont prévus à proximité des entrepôts mais ne seront jamais réalisés, sans doute à cause de leur caractère un peu tardif et du contexte international inquiétant.