Un concept de vivre ensemble
Concentré de mixité et de lien social, le pôle intergénérationnel de la rue Farman a désormais un nom : l’InterGé
Imaginé par la ville en partenariat avec l’Effort rémois, son objectif est de repenser la vie en communauté au sein d’un même ensemble d’immeubles constitués d’appartements adaptés pour les familles avec enfants, les étudiants, les retraités et les personnes à mobilité réduite.
Pour atteindre cet objectif, la ville a décidé de créer des lieux de rencontre et de convivialité avec l’esplanade de la solidarité et la salle commune. D’une superficie de 200 m2, cette salle permet de mettre en place des activités voulues par les habitants ainsi que des animations culturelles diversifiées en lien avec la médiathèque et la crèche (expositions, conférences, après-midis festives, etc.).
La coordination des activités est assurée par Pierre Wanschoor, animateur coordinateur de ce pôle.
La Médiathèque : un nouvel espace culturel
Espace ouvert à tous, confortable et convivial, la médiathèque propose un large choix d’ouvrages et de documents : livres, bd, magazines, cd, dvd...
Il est possible de venir se détendre en lisant la presse confortablement installé dans un fauteuil, de surfer sur internet via le wifi de la médiathèque ou en utilisant l’un des ordinateurs mis à disposition, de lire une bd, un manga, un roman,etc.