Budget

Le budget communal est l’acte fondamental de la gestion municipale car il détermine chaque année l’ensemble des actions qui seront entreprises. Le budget communal est à la fois un acte de prévision et d’autorisation.

Acte de prévision car il constitue un programme financier évaluatif des recettes à encaisser et des dépenses à faire sur une année.
Acte d’autorisation car le budget est l’acte juridique par lequel le maire (organe exécutif de la collectivité locale) est autorisé à engager les dépenses votées par le Conseil Municipal.

Avant chaque vote du Budget Primitif, un débat d’orientation budgétaire (DOB) doit se tenir lors du conseil municipal. Le DOB 2021 a été réalisé lors de la séance du 15 décembre 2020, sur la base du rapport synthétique suivant.

RAPPORT DE PRESENTATION DOB 2021

Vous trouverez également le Compte administratif 2019 et son rapport de présentation retraçant la réalisation budgétaire 2019, ainsi que le Budget Primitif 2021, document budgétaire prévisionnel, et son rapport de présentation, voté en séance du Conseil Municipal le 16 février 2021.

COMPTE ADMINISTRATIF 2019
RAPPORT DE PRESENTATION CA 2019